Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I love BM
I love BM
Publicité
I love BM
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2010

Objectif : emménager vite vite - par Mélanie

anecdote_BM

Je suis enceinte de 6 mois, pleines d'hormones et surtout en pleine rénovation de LA maison que nous venons d'acheter avec Chéri. Ce qui nous amène sur la proposition de BP, de vivre chez eux pendant la durée des travaux dès qu'on laisse l'appartement mi-juillet (nous sommes maintenant le 1er octobre!)...

Et voilà quelques anecdotes pour vous décrire ce que donne la cohabitation

Au plus vite, j'impose des règles comme  "la chambre où nous "résidons" est NOTRE lieu privé et intime" mais 3 jours après, en recevant des amis fait des siennes : elle s'empresse d'apporter les dessins de notre future cuisine que j'avais mis dans MES habits avec les papiers du notaire pour la maison et MES papiers de grossesse...
Eh oui, ma BM s'est bien fait griller! Mais le pire, c'est que j'ai encaissé et je n'airien dit. Juste j'en ai parlé avec Chéri pour qu'il fasse attention et lui fasse des remarques.

On parle de notre nouvelle maison et là je vous laisse lire:
Nous parlons et je dis : "Plus tard, dans la maison, j'aimerais créer un bel espace de rangement-bureau  sous l'escalier à la place de ce vieux placard pourri"  Et là, j'ai BP, BM et BS qui se mettent contre moi et mon Chéri qui ne dit rien!!!!
Je craque et les hormones de grossesse ne m'aident en aucun cas à me remettre d'aplomb!
(Ma famille habitant à plus d'une heure de chez nous!)

Le soir au dîner, ma BM revient sur le sujet en assénant qu'une bibliothèque ne fait que prendre la poussière... et moi de répondre qu'une bibliothèque ne sert pas à mettre des bibelots pourris et moches qui prennent la poussière mais à mettre des beaux livres qui sont restés en carton depuis la fin de ma vie étudiante... GLOUPS... et coup de pieds sous la table de la part de mon copain...

Ca continue :
Le dimanche matin, toute la BF au complet est là au pti déj à 8h pour se mettre en route pour les travaux dans la maison...
Ma BS cherche le jus d'orange traditionnellement mis dans le frigo. Je n'aime pas le jus d'orange froid et met une bouteille pour moi dans le placard.
et ma BM réplique:
"Il est dans le placard, tu sais bien que la chiante est à la maison..." mmmmffff... il est 8h du matin et je ne réagis pas!

Dans la semaine suivante, chéri me demande de faire les courses avec sa maman...
On décide de faire des côtelettes et je m'en vais les choisir. En revenant vers ma BM, elle les regarde et en ricanant les reprend et me dit:
"Tu ne sais donc vraiment pas les choisir, j'y retourne"
Là y a failli avoir meurtre au Cora et lui ai dit " Ca suffit, je suis pas une conne"
Ca l'a perturbé mais elle ne s'est pas excusée pour autant et est retournée au rayon boucherie...


Tsss... voilà un condensé de ce que j'ai vécu les 3 premières semaines de travaux chez mes BP et j' en oubliec'est sûr.

Allez encore 3 à 4 semaines de travaux à tenir et après ca ira mieux, beaucoup mieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et bien voila l'homme en pleine beaute!!! en ne reagissant pas ils donnent raison a leurs parents!!!!<br /> <br /> c'est ce qui sait passe pour nous, a force sa mere a cru qu'elle pouvait continuer et au bout d'un moment j'ai dit stop<br /> <br /> en plus le coup)s de pied de ton homme c'est abuse il avait qu'a dire quelque chose!!! j'espere que pour toi aujourdhui ca va beaucoup mieux<br /> <br /> bravo a pierre yves de sont soutient a sa femme c'est tellement rare
I
Pierre-Yves,<br /> Tu as tout simplement mis les choses à leur place dès le début.Bien joué.A lire les anecdotes,c'est pas le cas de tout le monde...<br /> Des conseils d'homme pour nos lectrices et lecteurs?
P
Coucou d'un garcon.<br /> <br /> Mais vous les avez trouvé ou vos mecs ? Chez moi ca a pété un soir de Noel, et mes parents ont attendus trois mois avant de telephoner. Je leur ai dit simplement que je n'accepterai pas ce genre de remarques, et que a choisir entre eux et Estelle, ils perdaient.<br /> <br /> Ca a jeté un froid, mais depuis chacun a trouvé sa place, et l'entente est presque parfaite. <br /> <br /> Bon, reste a gerer ma belle mere mais bon.
T
Honnetement! Ta BM est une s.... ça il n'y a rien à dire ! Mais en ayant lu quasi tout tes posts j'ai envie de dire un truc... <br /> Un peu de fierté que diable!!! <br /> <br /> Jprefere allez dormir dans ma voiture avec une couette meme en plein decembre que de me faire insulter chez moi ( post concernant ton bébé qui faisait une petite crise) et chez elle.....<br /> <br /> Une JF de 26 ans enceinte de 4 mois et qui ne cottoie plus du tout sa BM et sa BF en général!!!
N
Comment tu fais pour supporter ça ?<br /> Ton BP, il est d'accord avec BM ?<br /> <br /> Il faut essayer de trouver son point faible, là où elle aurait besoin de toi, comme ça tu la tiendras à ta merci.<br /> <br /> essaie de fixer les choses avec ton chéri, et tiens bon pour l'éducation de tes enfants !!<br /> Qu'en disent tes parents à toi ?
Publicité