Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I love BM
I love BM
Publicité
I love BM
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2011

Aidez-moi

Il fait super beau aujourd'hui et comme hier je vais passer un peu de temps sur le banc du parc
à regarder ma fille jouer. Du coup, assise comme une c.... sur le banc, j'ai le temps de réfléchir.
En ce moment, un sujet me hante.
Devinez lequel ? Et oui... elle, encore elle, toujours elle, BM.

Mobilisation les filles, j'ai un problème. J'veux dire le vrai bon gros problème avec BM.
Elle deviens gentille. Elle a même tendance à ne plus chercher l'embrouille. Pour le moment,finies les petites phrases vaches, finies les crises de jalousie, finies les prises de tête post we chez les BP.

Bah là, forcément, j'suis toute destabilisée. Après les heures, semaines, mois, années, à monter ma stratégie relationnelle, stratégie affinée avec les ceupines, faut tout recommencer.
Et là, j'avoue, j'sais pas trop quelle stratégie adoptée.

Heeelp les filles.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour à toutes,<br /> <br /> je découvre le blog et je pense aussi que tout n'est pas tout blanc ou tout noir mais que ce qui va définir la place de votre belle mère dans votre vie c'est l'attitude de votre conjoint. S'il fait passer sa mère avant vous ça courre à l'échec mais s'il arrive a faire l'équilibre alors et à dire à sa mère calmement quand elle va trop loin je pense que les relations peuvent être apaisée.<br /> <br /> Après comme dans votre propre famille, il faut aussi prendre sur soi de temps en temps pour que ça se passe bien. Ne pas réagir à chaud après la remarque mais en reparler après.<br /> <br /> Je ne nie pas que certaine sont abominable mais d'autres ont tout simplement peur de ne plus faire partie de la vie de leur fils.<br /> <br /> Et n'oublions pas nos mères peuvent etre aussi source de problème avec nos conjoints.
D
SHello!<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'apparais un peu après la bataille ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Alors pour dire qu'effectivement, ma relation avec ma mère interfère avec celle que j'ai avec ma bm. Je ne peux pas dire mes bp sont des gens en or, ils sont aimants, adorables, vrais, jamais un mot plus haut que l'autre... pourtant des fois ils m'agacent car ils manquent de bon sens ou sont trop ceci ou pas assez cela, en fait ils n'agissent pas comme j'ai été élevé et de façon "appropriée" car la "bonne" façon de réagir à telle situation pour moi c'est d'agir selon MA logique...et puis y a des fois où son côté mère poule m'exaspère...une fois j'ai vraiment eu honte pour mon compagnon, l'appeler "gros minou à maman" en venant lui dire bonjour sur son lieu de travail devant tous ses collègues...c'est juste trop la honte mais le pire c'est qu'elle ne s'en rend même pas compte :/ <br /> <br /> <br /> <br /> En revanche, des belles-mères pas sympas j'en connais, et je ne sais pas ce qu'il se passe dans leur tête pour faire autant de méchancetés...A l'inverse des belle-filles pourries j'en connais aussi...j'ai des amis proches qui ont le problème avec leur bru ils sont en procès pour obtenir un droit de visite sur leurs petites filles, et on appris la grossesse pour la 2e et sa naissance 15j après sa naissance par mail...entre autres choses...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon je dois dire que j'ai l'exemple de mes grands parents paternels qui sont en soi adorables, mais ma grand-mère est juste pénible, besoin de tout décider tout contrôler et tout régenter! Et ça a posé à certains moments de gros soucis. Elle est toujours égale à elle-même car il y a quelques mois il fallait qu'elle sache si je prenais toujours la pilule (je vous fais la version édulcorée et résumée parce qu'elle n'a peur de rien et surtout pas de violer l'intimité de ses petits enfants en étant crue et indiscrète...)connaissant son discours comme quoi les enfants c'est que des emmerdes (c'est son vécu avec l'époque qui va avec...)pas très envie de lui dire qu'on essayait pour entendre son sermon...je lui ai tenu tête ça lui a fortement déplu (elle a été habitué à toujours obtenir ce qu'elle veut de tout le monde...)et elle m'a mis une tape sur la joue...le pire c'est qu'elle avait eu le nez j'ai appris 15j plus tard que j'étais enceinte, j'ai attendu un peu avant de lui dire mais pas trop pour ne pas qu'elle crie au scandale...finalement même si j'en menais pas large, après tout le cinoche qu'elle m'avait fait elle était ravie...je n'ai pas compris commment c'était possible mais ça m'allait bien...<br /> <br /> <br /> <br /> Les relations ne sont jamais faciles mais s'il y a bien une chose que j'ai compris c'est que lorsque quelque chose ne nous convient pas il vaut mieux en parler, au mieux c'est constructif et au pire si ça fait débat au moins on est égal à ses principes! Et puis l'effet cocotte minute au bout de 10 ans où on balance tout ce qu'on a sur le coeur ça craint!
M
Coucou tout le monde!!!<br /> <br /> Oui je sais, je viens un peu en retard, ... Il faut dire que j'ai connu ce site que très récemment. Personnellement, j'ai connu le même cas que toi Seliabel, et, malheureusement, j'ai également connu le même cas que beaucoup de femmes sur ce site. Donc ça c'est certain, ça dépend des cas: j'ai eu par exemple, des beaux frères horribles avec ma mère qui a toujours accouru quand mes soeurs et eux avaient un problème, les a aidé, ne s'est jamais immissé dans leur couple... Je ne dis pas ça parce que c'est ma mère mais, je l'ai vu de mes yeux. Après, je pense que Sarah a une part de vérité aussi. Effectivement, ayant une mère aimante qui a directement ouvert les bras à mon homme, j'attendais je pense, la même chose de la mère de mon chéri. D'autant plus, que la femmme de son père (ses parents sont séparés), a réagi de cette façon avec moi comme si j'étais sa fille alors que, disons le, je ne suis que la chérie du fils de son mari, autant dire pas grand chose pour elle à la base. Pourtant, je vous assure que j'ai eu un mal fou à me faire accepter... Elle a même été jusqu'à lui dire que toute la famille pensait et espérait qu'on finirait par casser! Je m'en suis pris de tous les noms, et toujours dans mon dos! Mon homme a craqué un jour, il a fini par lui dire "tu acceptes ma future femme ou tu me perdras!". Là seulement, elle s'est calmée. Heureusement, aujourd'hui et nous avons des relations beaucoup plus sereines. Et j'espère que ça va duré même si, et là je comprends les premiers posts, c'est pas la première foi qu'elle me fait penser qu'elle a changé, du coup, je reste sur mes gardes, parce que plusieurs fois déjà, elle m'a fait croire que j'étais acceptée, pour mieux me frapper dans mon dos. Je pense que ça dépend des familles oui, parfois c'est la belle fille qui est une véritable peste, parfois c'est la mère qui ne supporte pas que son fils parte du nids... Ca dépend... Perso, j'ai vu les deux, et maintenant que la belle mère s'est calmée, je me rends compte qu'elle était bien montée par la belle soeur qui en est encore au stade de "tu m'as pris mon frère" à 30 ans... Je pense que j'aurais tout vu ><
S
bonjour !<br /> perso, je ne suis ni BM, ni BF, mais je suis deux fois BS. Ce qui me permet d'avoir une position un peu plus neutre. Néanmoins, je rejoins Sarah sur sa position. Les BM ne sont peut-être pas toutes des anges, mais ce ne sont pas toutes des monstres et les BF ne sont pas non plus des saintes ni des victimes innocentes...<br /> J'ai deux BS, que je connais depuis que j'ai 2 et 6 ans. Mes parents les ont toujours accueillies à bras ouverts. Pour moi, il s'agissait plus de soeurs que de BS, puisque je les ai presque toujours connues. Ce que je vois, c'est que mes deux BS ont fini par rejeter ma mère, et pour l'une d'entre elles, violemment, alors que mes parents n'ont jamais compté ni leur temps, ni leur peine pour tout le monde, répondant sagement présents au moindre coup de fil, SOS baby-sitter (nous habitons à 500 bornes de chacun de mes frères...) en cas d'enfant malade ou de souci, payant sans réchigner pour les aider à se remettre à flots... Tout ce qu'on y a gagné, c'est qu'une de mes BS sorte à ma mère qu'elle la faisait chier et que de toutes façons, on était tous des cons... Sans parler de celle qui nous supporte tellement peu qu'elle est restée deux ans sans vouloir venir chez nous... Mon frère venait tout seul avec son fils.<br /> Alors, mesdames, excusez-moi, mais je pense que nul n'est jamais ni tout blanc ni tout noir... Mais il est vrai que n'étant qu'indirectement concernée, je ne peux pas comprendre, je suppose...<br /> Respectueusement
A
Madame, <br /> Vous etes sans doute extraordinaire mais moi franchement ma BM pourrit ma vie, pourrit mes nuits, mes journées, a pourrit meme mon accouchement, c'est une espèce très nuisible. J'ai un petit graçon et je serais une BM exemplaire c'est à dire ABSENTE!!!!!!!!!!
Publicité