Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I love BM
I love BM
Publicité
I love BM
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2011

Les conseils post-accouchement d'une BM pleine de tact

Les périodes de post accouchement émoustillent nos BM. Y en a vraiment qui se sentent pousser des ailes et allez c'est parti .... A BM tout est permis !

Tel est le cas pour la BM de Julie :

Il y a 3 ans, Julie accouche de son premier bébé. Visite e BM à la maternité oblige (faudrait qu'on réfléchisse les filles pour échapper à la fameuse visite de BM, quelles excuses utiliser... Si vous avez des idées, allez-y).
Donc Julie accouche, BM vient lui rendre visite. Je vous passe les nombreuses remarques : "Mais il est trop couvert ce petit !" Et vas-y que BM découvre le bébé...Comme si on lui avait demandé quelque chose, tiens...
Passons aussi les "Oh là là mais tu lui donnes pas suffisamment le sein", et re les "Oh mais il est trop / pas assez couvert" et bla bla bla !

La semaine suivante, on apporte une cargaison de fringues de bébé à Julie. BM, BS et Julie se collent au tri des dits vêtements. Et là bam ! BS découvre un pyjama sur lequel il est écrit : "J'aime les câlins et les bisous de maman".
Et là les ailes de BM ont repoussé : " Ouais en même temps, sa mère ne lui fait pas de câlins, pas de bisous. A peine si elle le nourrit !"

Heureusement pour Julie, BS est beaucoup plus intelligente que sa mère. Elle l'a donc remis à sa place comme il se doit.

Note pour plus tard : penser à remercier BS pour ces moments de lucidité.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Article qui fait sourire et un peu peur :) <br /> <br /> Après avoir découvert le site, tu pourrais nous proposer un article sur les mythos des BM, un peu comme ça : http://merci-mytho.over-blog.com/tag/mythos%20famille/ A bientôt!!
H
Elles ont été mère,elles ont accouché,elles savent très bien là ou ca fait mal.<br /> <br /> Donc elles le font exprès c'est tout.Ma future belle fille,lorsqu'elle accouchera,je lui demanderai si je peux prendre son enfant dans mes bras,je sais a quel point ca fait mal que qqun d'autre s'approprie son petit qui vient de naitre.Je sais a quel point on est fragile et pas sure de soi.elles aussi le savent.Il n'y a pas mieux qu'une mère pour savoir les besoins de son enfant, pas besoin de la piece rapportée et de ses conseils valable il y a 40 ans (et encore..)
H
Elles ont été mère,elles ont accouché,elles savent très bien là ou ca fait mal.<br /> <br /> Donc elles le font exprès c'est tout.Ma future belle fille,lorsqu'elle accouchera,je lui demanderai si je peux prendre son enfant dans mes bras,je sais a quel point ca fait mal que qqun d'autre s'approprie son petit qui vient de naitre.Je sais a quel point on est fragile et pas sure de soi.elles aussi le savent.Il n'y a pas mieux qu'une mère pour savoir les besoins de son enfant, pas besoin de la piece rapportée et de ses conseils valable il y a 40 ans (et encore..)
S
Belle maman n'a pas allaité ses deux "petits garçons" (oui même aujourd'hui alors qu'ils ont dépassé 30 ans elle continue de dire mon petit garçon...).<br /> J'ai accouché de ma fille il y a 3 mois et je l'allaite à la demande et me sert de ce prétexte pour ne pas lui confier mon bébé, il va sans dire que ça lui déplait fortement... Du coup depuis sa naissance à chaque visite j'avais le droit à the question : "Et tu as assez de lait pour la nourrir ? (or le bébé est à l'étroit dans ses fringues !). Et puis voilà que bébé attrappe une bronchiolite, et alors que je raconte les seances de kiné traumatisantes pour moi, voilà que BM me sort que si bébé est malade c'est parce que bébé mange trop (allaitée exclusivement donc au sein hein) et que mon lait est trop riche !!!!<br /> Je lui ai ri au nez, du coup elle a attendu que je ne sois pas là pour aller répéter son avis à son fiston...<br /> Tout est ma faute bien sûr ! $ù¨ù%&
W
je ne suis pas enceinte mais en pleine tentative... et comme Flore, on a attendu la mut' de chérichou au bout du monde. nous venons d'arrivée en Martinique et avons attendu de descendre de l'avion pour lancer les essais ! personne ne devrait venir nous embêter à 7000Km ;-)
Publicité