Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I love BM
I love BM
Publicité
I love BM
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2010

Trop d'amour - un témoignage de Seilin

Grâce à vous toutes, on en a des anecdotes de nos BM. Faut dire que souvent elles sont gratinées et du coup... on a facilement de quoi alimenter ce blog. Il y a peu de temps, nous, les brus brimées, avons reçu un message de Seilin nous disant qu'ici on ne parlait pas d'un autre genre de BM : les gentilles, les sympas tellement sympas qu'elle sont etouffantes... C'est pas faux. Nous avons proposé à Seilin de témoigner.
Nous vous laissons lire.

Trop d’amour !

Contrairement à vous, j’ai des beaux-parents adorables et qui m’adorent, à tel point que je suis considérée comme leur fille. C’est génial ! Oui sauf quand c’est trop.
Pour vous donner une idée, c’est un peu l’amour excessif (cliché) des Mama italiennes, au point qu’ils me préfèrent à leur fils (unique). Oui, ma belle-mère a toujours rêvé d’avoir une fille, alors évidemment lorsque son fils lui a présenté celle qu’il aimait, ça été une explosion de joie.

Tout de suite adoptée dans la famille, je dois m’habituer à leurs coutumes et manières de faire qui ne correspondent pas aux miennes. Aussi quand chéri et moi décidons de nous installer ensemble je réalise très vite que le problème de ses parents est qu’ils sont envahissants. (Ceci étant dû à une légère différence de culture). Pour eux, ils doivent tout nous payer et nous devons être rendus tous les soirs chez eux où eux venir à l’improviste chez nous.  Pour moi qui est eu une éducation où je dois me débrouiller seule, avec mes sous, c’est devenu très vite étouffant. J’ai donc mis un ola, soutenue par chéri. Ça nous a pris un an avant qu’ils n’arrêtent de nous appeler le samedi matin pour nous prévenir qu’ils seraient là dans 5 minutes (heu…).

Maintenant, nous arrivons à peu près à espacer les visites, toutes les deux semaines environ. Et je m’attaque au problème numéro deux : les câlins et cadeaux de ma belle-mère. Ma belle-mère est une vraie gamine qui voudrait tout le temps m’avoir dans ses bras. Elle est tellement « accro » à moi qu’elle en est rendue à bouder si j’ai le malheur de faire deux bises à son mari et une seule pour elle, à « engueuler » son fils qui vient me « défendre ». Mais surtout l’inévitable question :

« Ma chérie (ma fille parfois, ce qui me gêne mais passons) vous avez besoin de quelque chose ? »

Et de me sortir les nouvelles choses qu’elle nous a achetées : draps (du coup j’en ai trop pour notre studio), torchons, lingerie (mais j’ai réussi à lui faire arrêter, j’étais trop gênée), ustensiles de cuisine, couvertures, tee-shirts chauds, chaussettes etc. Malgré tous mes efforts pour essayer de limiter ça (à force je n’ai plus de place dans le studio donc je devais leur rendre des choses), la question revient à chaque fois. Elle m’a d’ailleurs fait promettre que si j’avais besoin de quoi que ce soit, je devais lui demander.

En bref, j’ai des beaux-parents très gentils mais étouffants. Une dernière petite anecdote pour la route : ma belle-mère m’a « volé » des photos de moi étant petite, les a fait dupliqué et me les as rendu. Les doubles (3 au total) sont encadrés et affichés au dessus de la télé à coté d’une photo (une seule) de leur fils. J’avoue que je ne suis pas très contente de ça (pour ne pas dire je fulmine) mais ils sont tellement heureux de ces photos et chéri ne comprenant pas que je n’apprécie pas, je crois bien que je vais devoir laisser tomber, à mon grand désespoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je lis ce blog en me marrant bien sa me remonte le moral, jme dis que je suis pas toute seule... Moi aussi j'ai été élevé d'une façon qui fait que je suis trés indépendante mais j'ai la meme BM que la demoiselle, à la différence que je suis enceinte ... Je vous laisse imaginer à chaque fois que nous les voyons une fois par semaine environ j'ai le droit à un sac entier de chose plus inutile les unes que les autres... Elle va meme jusqu'à acheté les biberons... Vraiment je n'en peux plus c'est ma premiere grossesse et j'ai l'impression qu'elle me vole tout ces instants... elle me sort des phrases bien délicates du genre vivement que tu retravaille comme cela je pourrais garder mon petit fils (elle est persuadé que c'est un garçon...) elle n'arrete pas de l'appeler mon chéri ma crevette alors que ce n'est pas la sienne je suis désolée, je suis vraiment à bout de nerf !!! Et la cerise sur le gateau mon mari ne réagit pas du tout... J'en vais jusqu'a m'en rendre malade (car j'interiorise bcp) à pleurer mais rien n'y fais devant moi il comprend mais dés qu'on retourne la bas et qu'elle nous expose ses "trouvailles" je boue et lui ne dis rien... elle achéte déja des vetements garcons si bien que je voulais un garcon et maintenant je souhaite plus que tout au monde avoir une fille pour ne rien lui mettre de ses horreurs... Les filles les BM qu'elles soient aimantes et détestables.. on les déteste !! =)<br /> <br /> ALors COURAGE !
A
arfff... je pense que je préfère encore une BM qui ne m'aime pas! lol
S
Ah oui, le fameux répulsif, mais où s'achete-t-il donc?!!!!<br /> Felicitations Seilin , c'est bien d'avoir un chéri qui réagit (par sur tout, ok mais quand même il réagit) parce que quand ca n'est pas le cas, croyez moi, c'est compliqué...!
S
Mon chéri réagi. Il n'y a que sur les photos où il n'a rien dit parce qu'il ne comprends pas ma position! Mais pour tout le reste il réagit, seulement il me l'a dit : "Avec mes parents tu peux gueuler ça ne sert à rien, le mieux c'est de les avoir à l'usure!"<br /> Et il a raison, en deux ans nous avons grandement réussi à ce que ses parents ne débarquent plus à l'improviste et espacer doucement les visites. Nous sommes rendus à environ 1 par mois.<br /> <br /> Je sais qu'il a déjà poussé plusieurs gueulantes après ses parents à commencé par le mariage et les enfants. Ils leurs a dit d'arrêter d'en parler tout le temps et que nous ferions comme on l'entendrait. Je pense que ces parents l'ont compris mais c'est plus fort qu'eux. Désespérant !<br /> Enfin on a la technique maintenant, on les laisse dire et au final on en fait qu'à notre tête. Visiblement c'est comme ça que ça marche dans leur famille.<br /> <br /> Et Simone rassure toi, je lui dit ce qui ne va pas. On en discute et on essaye d'arranger. Il ne comprend pas toujours mais fait au mieux et c'est vrai que de ce côté là, j'ai la chance d'être soutenu. D'ailleurs lui aussi il trouve sa mère fatigante. ^^ Mais bon quand on est là-bas, on ne peut pas être collé tout le temps ensemble du coup sitôt qu'il s'éloigne un peu (exemple pour aller au toilette) hop sa mère en profite. Et dès qu'il revient il la chasse. Faut croire que mon répulsif n'est pas encore assez fort.
Y
Hé oui, d'ailleurs pour ma part c'est beau-papa qui m'en balance plein la figure (ne me prend jamais en photo dans les réunions de famille (mais là encore mon chéri ne dit rien) etc...)<br /> Je pense que je serais encore plus zappée quand on aura des enfants.
Publicité