Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I love BM
I love BM
Publicité
I love BM
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2010

RDV chez le médecin - par Cindy

anecdote_BM

Nous sommes en Belgique, pays d'origine de chéri.

Un jour, chéri est malade. Nous sommes au début de notre relation et le rendez-vous est pris chez le médecin. Ma belle-mère décide de s'incruster avec nous chez le fameux docteur sous prétexte que c'est le médecin de famille et qu'elle le connait bien.
Une fois sur place, la voilà qui se pavane devant le docteur qui ausculte mon chéri, complètement désintéressé de ce qu'elle peut bien raconter.
Lancée dans ses délires, la voilà qui se met à parler de moi (au cas où je ne me sentirais pas assez transparente) et qui se met à justifier ma présence à ce rendez-vous, à coup de :
"- Oui vous comprenez, elle est française alors je suis obligée l'héberger, elle passe le week-end chez moi." (Sympa pour son fils...).

Par gentillesse, le médecin se tourne alors vers moi pour me demander :

"- Ha donc vous êtes française ?"

Et la belle-mère, sans me laisser le temps de répondre :

"- Et oui ! Il y a plein de jolies belges dans notre pays mais il faut qu'il me ramène une française !" (Avec la moue boudeuse qui va avec bien sûr, sinon ce n'est pas drôle !)

Gros silence dans le cabinet, le médecin nous a vite fait sortir.

7 ans plus tard : mariés, parents d'un petit garçon, ma BM s'adresse à notre fils de 2 ans :

"- Alors tu vas devenir un petit merdeux de français ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis belge et ma BM aussi,ça ne l'empêche pas d'être exécrable et seulement avec moi,voila 40 ans qu'on est marié et c'est encore et toujours la même chose,on fait des dettes( nous avons deux maisons payer et restaurer),on a une cheminer à cassette,c'est pour économiser le chauffage( et moi qui croyais innocemment que c'était le but) c'est a cause de ça que mon mari a eu une bronchopneumonie(,durant ça carrière mon homme travaillait dehors par tout les temps,il n'a jamais été malade)elle est atroce avec moi,quand elle était plus jeune elle venait jusque chez moi pour me faire des reproches,ça au moins c'est fini,elle a 90 ans,d'aprés elle mon mari à fait un très mauvais mariage,j'ai un beau frère et une belle soeur divorcés,et j'en passe et des meilleurs,elle me tue moralement à petit feu,et elle s'étonne que je n'y vais plus
S
faut sauter sur l'occas'!<br /> avoir une BM belge , c'est le pied, car si elle est méchante, on peut lui balancer des blagues belges:<br /> <br /> Pourquoi les belges ont-ils arrêté la chasse aux canards ? <br /> - Parce qu'ils n'arrivaient pas à lancer les chiens assez haut.
E
c'est une peste (sa BM) ... La pire des BM au monde! Perso je l'appelle Malvira (et encore suis sympa)
C
Ha bah je n'avais pas vu que j'avais été publiée ! :-)<br /> <br /> Merci ! Et encore, ce n'est qu'un quart de tout ce que je pourrais raconter sur ce que j'ai pu entendre et subir...<br /> <br /> Pour répondre à vos questions, oui elle va toujours voir le médecin ! Je ne le connais pas assez bien pour pouvoir dire si ça se passe bien ou pas mais bon, il doit avoir l'habitude.<br /> A l'époque, mon mari vivait avec elle depuis plus de 20 ans et comme ses parents sont divorcés, ils faisaient tout ensemble.<br /> <br /> Mon mari ce jour là, était malade donc il n'a pas réagi. Mais les attaques ont continué par après et là il m'a défendue. En vain...<br /> <br /> Le jour où elle a dit ça à notre fils, il avait 1 an et demi. A priori il n'a pas compris ce qu'elle a dit enfin j'espère...
A
Non non non... ce n'est pas belge! hihi <br /> Moi, c'est le contraire, belge venue m'incruster en France. Ma BM est gratinée, mais pas méchante! Là c'est de la méchanceté, ni plus ni moins. Pauvre petit loup... entendre ça à 2 ans! Elle est c**... il n'y a pas d'autre mot!<br /> Quant au médecin, il a dû se sentir bien gêné! Et ton mari a accepté qu'elle entre chez le médecin avec lui et qu'elle sorte des choses pareilles?<br /> En tout cas, je te souhaite bien du courage... si sa méchanceté est un trait de caractère, ça ne va pas aller en s'arrangeant avec l'âge!
Publicité