Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I love BM
I love BM
Publicité
I love BM
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2010

J'ai tenu 15 ans - par Orama

anecdote_BM

15 ans que je connais ma BM et ça y est, c'est la rupture. C'est triste c'est sûr, j'aurais voulu connaître ce blog plus tôt et mettre à profit les conseils de boule quies, de non-résistance ou avec un peu d'entraînement (mais dans certains cas d'extrême urgence la pratique vient vite...)j'aurais pu développer une aptitude à l'auto-hypnose qui m'aurait permis de ne pas péter un cable, un jour, sans prévenir. Tant pis, maintenant c'est fait, et en lisant les anecdotes laissées ici, je me rend compte que je suis normale ! Normale d'en avoir ras-le-bol de me justifier sur le choix du petit pot que je donne à mon fils (mais non le potiron n'est pas "spécial" pour le palais d'un petit, non l'abricot n'est pas acide et non on a pas besoin de rajouter du sucre dans les soupes); de me justifier sur mon désir de lui donner un rythme avec des horaires réguliers (ma BM se couche à 5h et se lève à 15h, évidemment on a pas les mêmes notions quant aux horaires de repas et de coucher). Normale d'être fatiguée de batailler pour avoir le dernier mot au sujet de ce que mes enfants vont prendre comme dessert, de batailler pour faire respecter mon choix de les laisser faire la sieste les volets ouverts ou de ne pas les faire vacciner contre le BCG.
Ma belle-famille n'était pas désagréable, j'ai même éprouvé beaucoup d'affection pour ma BM pendant longtemps mais faut avouer que la naissance de mes enfants a vraiment rendu les séjours chez elle pénibles : sous prétexte qu'elle avait élevé 3 enfants, fallait se taper son opinion sur tout (de toute manière, en règle générale, elle donne son opinion sur tout) et surtout rentrer dans des discussions qui n'auraient jamais du exister. Même sur le choix des parrains et marraines, qui est quand même strictement réservé aux parents, il a fallu passer une heure pour lui expliquer ce qui avait motivé notre décision ! Alors avoir élevé 3 enfants c'est une chose mais ça ne rend pas forcément une BM exemplaire ! Surtout quand on voit l'état du frigo et qu'on pense à toutes les bactéries qu'on va se taper au dîner (bon, ok ça immunise, faut positiver), ou qu'on rentre à contre-coeur dans la douche en essayant de jouer à la marrelle entre les joints moisis pour ne pas choper de mycoses. Dur aussi de s'entendre dire ce qu'il faut faire avec ses gosses quand on voit que le BF n'est même pas foutu de monter son linge dans sa chambre (18 ans le BF quand même) quand sa mère lui demande (bonjour l'autorité) et que le linge continue de trôner sur la table à manger du salon pendant qu'on y dîne (toujours pratique d'avoir un slip à portée de main pour s'essuyer la bouche...). Risible de l'entendre s'indigner quand on choisit de laisser pleurer notre fils dans son lit parce-qu'il ne veut pas aller au lit (style, elle c'est une vraie mère qui pense vraiment au bien-être des petits) alors qu'elle-même ne daigne même pas nettoyer sa maison pleine de poussière et de poils de chat pour éviter à son fils (mon mari) d'avoir à le faire en arrivant sous peine de crise d'asthme systématique (top sympa, le ménage complet de la chambre à 23h quand on arrive). Et comment s'entendre dire qu'on est trop laxiste par moment par quelqu'un qui n'a pas élevé ses mômes à desservir la table, à vider le lave-vaisselle et à donner un coup de main de temps en temps...
Alors voilà, évidemment que pris indépendamment, rien de tout ça n'est vraiment grave mais vivre tout ça en même temps (et bien d'autres choses) mène forcément au clash, même si la BM est de bonne volonté, même si elle pense rendre service. Au final, je ne regretterai ni sa décoration extérieure façon déchetterie privée, ni nos discussions passionnantes sur le fait que je prenne un pdj (oui, trop bizarre la BF...), ni les matinées passées seule (jusqu'à 15h quand même) dans une maison où tout le monde dort (ça fait toujours plaisir de voir qu'on fait 400 bornes et que les gens profitent bien de notre présence...) !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mes amies, dans mes bras! merci merci, je me sens moins seule dans mon obsession psycopathe de ma BM....oh merci merci...je me retrouve en chacune de vous, j'ai meme pensé que mon mari avait une double vie un moment...merci!<br /> J'ai épousé mon mari et sa famille, ce que je ne savais pas, nous n'habitons plus sous le meme toit, j'ai déménagé seule avec mon nourrissson alors que chéri et Bm se faisaient un week end love..mais toujours dans la meme ville, il faut toujours allé y faire dodo 2*par semaine: Chez ma Bm il faut toujours regarder ou tu vas t'asseoir, car les chats pissent et chient partout" et une crottinette c'est rien", ahhhhhhh. Tout le monde dort dans les draps de tout le monde, et ma BM est dans ma chambre dès le matin et si je lui fais remarquer que je suis en petite culotte elle me répondra que ça ne la gene pas! j'ai du récupérer en me cachant mes soustiffs, empruntés par ma Bs sur le fil à linge, et les jolis affaires de mon fils disparaissent régulièrement pour ses cousins. Ma Bm est partout dans mon lit, sur mes lèvres et avec son fils ILS S'ENVOIENT DES TEXTOS POUR SE SOUHAITER BONNE NUIT tous les soirs....meme d'une chambre à l'autre.....<br /> mon mari est accro à sa mère et moi je ne veux plus jamais la voir, sauf que c'est hyper dur car elle est partout, coucou au petit dej, coucou à la sortie de crèche, coucou au bureau........<br /> merci merci merci d'exister!
L
coucou !<br /> bravo pour la rupture, c'était nécessaire.... il m'est arrivé presque pareil que toi sauf que moi j'ai tenu 2ans seulement.... maison dégueulasse et ca te fait la leçon sur l'hygiène, éducation des enfants discutables et ca t'apprend comment faire mieux avec les tiens..... tout ca sous pretexte qu'il y a 20ans elle en a élevé 4 et qu'elle a l'expérience. <br /> Quand je suis tombé enceinte, je volais son fils, quand j'ai accouché fallait surtout pas qu'elle perde un instant avec MON enfant ..... et plus étonnant, c'est elle qui a fait la rupture parce que je suis une mauvaise mère =) ma fille est interdit de séjour (decision commune avec mon homme) chez sa grand mere sans la présence d'un de nous deux(elle va avoir 2 ans). Toutefois les relations restent amicales mais froide !<br /> Pour moi cette rupture a été une chance et à moins de bonnes excuses les relations n'évolueront pas.... faut pas se laisser faire !!!<br /> bisous
A
Waouw! Orama... tu es vraiment très très perspicace! C'est exactement ça... elle a besoin de se sentir indispensable, la maîtresse de maison. D'ailleurs, ça doit être dur pour elle aussi de devoir "partager" sa maison avec sa BF...<br /> Merci pour ton commentaire.
O
ça pourrait être drôle cette histoire de stérilet qui fait le tour du voisinage, si ce n'était pas à toi que ça arrive ! Je vois un peu le genre de personne qu'est ta BM et je trouve que tu as un super tempérament même si tu as des envies de massacre, bien compréhensibles ! Cette dame doit se sentir utile en agissant de la sorte (exemple déneiger ton pare-brise) et se sentir indispensable doit la rassurer par rapport à sa place dans votre famille. <br /> Le dialogue semble difficile en effet mais tant que les choses ne sont pas dites, le problème c'est qu'on rumine... et fulmine... Moi aussi, ce n'était que des choses ou attitudes sans importance mais mises bout à bout, c'était très pesant. Le problème, c'est que nos défauts s'accentuent en vieillissant alors ta BM, elle risque pas de s'arranger. Il va te falloir mobiliser toute l'affection que tu peux avoir pour elle pour supporter ses petits mensonges. Et organiser un max de sorties entre vous 4, pour souffler un peu et vous retrouver ensemble.
A
etna, mets le haut-là tout de suite, si j'ai un seul conseil à te donner!! J'ai bien trop attendu pour l'envoyer bouler et maintenant, ça parait trop tard. <br /> Pour la petite histoire (oui, encore une!) après ma 3ième grossesse, j'ai voulu mettre un stérilet. Malheureusement, je ne les garde pas et les expulse dès le premier mois. Du coup, je me suis trouvée bien ennuyée la première fois, car j'avais eu des rapports avec zhom et le stérilet ne me protégeait pas! Elle savait que j'avais été chez le médecin. Je n'avais pas envie de lui raconter ce qui n'allait pas, mais m'a tannée jusqu'à ce que je lui dise. L'après-midi même, la voisin était au courant que j'avais été chez le gygy et savait que j'avais peur d'une quatrième grossesse!!! J'ai cru que j'allais la massacrer... elle a eu de la chance que la voisine en question, qui est super sympa en fait, ait été là.
Publicité