Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I love BM
I love BM
Publicité
I love BM
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2010

Les petites remarques de BM - par Manon

anecdote_BM

Quelques douces remarques de BM... morceaux choisis :

Les douceurs de BM ont commencé deux mois après la naisance de mon bébé.

Morceau choisi n°1 : Dans la semaine qui a suivi mon accouchement, BM me dit sans discrétion devant l'assemblée familiale : "Vous en attendez un autre ?"

Morceau choisi n°2 : A chaque fois que je prends mon fils dans les bras en sa présence, BM me dit "Ne le lâchez pas", "Ne le faites pas tomber"...Heureusement qu'elle est là au cas où je confondrais mon fils avec un ballon de rugby !

Morceau choisi n°3 :Nous sommes chez BM et BP, bébé pleure. Je finis par lui donner le sein au bout de 5 mintues et BP me dit : "C'est quand même mieux avec un truc dans la bouche".
Elégant, très élégant !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je suis une "vieille BM", alors avec "mes"cinq BF successives je ferme ma gu...... et elles m'apprennent plein de choses utiles, comme la cuisine, le ménage, tenir un volant, se chausser, changer de téléphone et plein de détails exaltants que je n'ai plus rien à dire! elles apprennent la vie comme tout le monde avec leurs expériences, leurs bébés peuvent brailler, mes fils peuvent soupirer, c'est replay de leurs régimes, de leurs manucures de survie et de leurs contraintes, moi je préfère allez chez le<br /> <br /> kiné et lire des reportages, papoter entre copines en sortant de nos termitières, comme elles disent !
A
Ce week end j'ai eu le droit a la photo de famille pour le baptême du 13eme petit enfant de la BF (2 soeurs/1frère)<br /> <br /> 5 ans d'évènements familiaux en tout genre et la, sorti de nul part, j'ai eu la conclusion de BM : Mais O, vous n'êtes jamais bien en photo;) sur toutes celles que j'ai il y en a aucune ou vous êtes bien !<br /> <br /> J'ai voulu répondre : C, 2012 va t il rimer avec perte de poid pour vous? <br /> Nan parce que maintenant que vous le dites, moi non plus j'en ai aucune bien de vous :):)
P
Je me demandes comment ca se fait, qu'a partir de la naissance d'un"petit enfant" les grands parents deviennent presque completement bizarre..qu'ils soient excites, a l'idee que leur enfant est eu leur propre enfant certes, je le comprends, mais de la a lancer n'importe quoi n'importe quand,des vannes et des trucs inutiles pour mettre des tensions dont les jeunes parents n'ont pas besoin...et ne plus etre poli entre nous..ect.<br /> <br /> Et de se comporter en boureaux pour certains (biensur je penses a ma belle famille...) En fait g l'impression que c souvent la mere du conjoint qui est chiante...(fils a maman=belle mere casse couille assuree ) C'est au mec de prouver qu'il est un "homme & un pere " et plus seulement un fils qui a besoin d'etre assiste constament par sa mere....je crois que le probleme vient de la en fait...<br /> <br /> Moi une reflexion qui m'a deplue recemment, c 'est quand le mec de ma belle-mere me dit " ah! tu sais tout alors? elle, elle en eu 2 avant toi!" (et moi j'ai eu le tact de ne pas repondre a ca,mais j'ai pense non! VOUS vous SAVEZ TOUT apparement....!!!!!!!!!! )Ils me forcent a boire leur paroles ,c le monde a l'envers! Il y a un moment ou les conseils deviennent carrement des ordres ....sinon belle maman se fachera....Moi,j'en ai rien a foutre! si je commence j'aurai pas fini et je le sais , alors je dis non direct, que ca plaise ou pas!(quand qq chose me deplait) J'ecoutes les conseils de mon pediatre pas de ma belle M...qui de plus est alcoolique!!!
C
Mon ex belle-mère, qui à l'époque, avait repris ses études, nous parle à table de façon très élogieuse d'une de ses camarades de classe : belle, gentille, apprêtée, maquillée, intelligente, artiste...la perle rare! Au bout de 10 minutes d'un portrait dithyrambique, elle conclut par "J'adorerais avoir une belle-fille comme elle! Soit dit sans te vexer Claire."...Je le prends comment?
Publicité