bm

La dernière fois, je discutais avec une amie sur les belles-mères. Je m'étonnais en constatant que rares, trèèèès rares étaient les femmes qui avaient des relations si ce n'est sympathiques, au moins cordiales et simples avec leur belle-maman.

C'est vrai, ça : après tout et au bout d'un moment, on finit toujours par se demander pourquoi, POURQUOI notre belle-mère est si méchante avec nous... et se dire que quelque part, le problème doit venir de nous !

Ma copine a une théorie tout autre que je m'empresse de vous livrer tant elle me séduit.

Les relations brus - belles-mères ne sont pas simples, car l'homme, oui, votre homme !, vous a choisie pour plein de raisons, dont une, imparable : vous ne ressemblez pas à sa mère.

Dès lors, vous êtes un "opposant" à votre belle-famille. Un pion d'une autre couleur. Une pièce rapportée qui n'est pas faite sur le même moule que les autres... et ça se voit !

J'avoue être particulièrement séduite par cette théorie... elle me conforte dans mon idée qu'il vaut mieux appliquer la technique du "laisser pisser" avec belle-maman plutôt que de lutter, encore et toujours, pour gagner sa place au sein de sa belle-famille...

Non ?